flochao
Bordeaux, France
Légende
priorité planeswalker
le 22/11/2015 22:12
Je lance un planeswalker, en réponse mon adversaire lance foudre (ou chute du héros) en ciblant mon planeswalker, est ce que je peux quand même activer une capacité de mon planeswalker avant qu'il soit détruit?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/11/2015 22:17
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/11/2015 22:20
Si tu lances un sort de planeswalker il va en pile, et il peut donc pas le cibler pour l'instant. Et de plus tu récupère la priorité en premier, ensuite tu la cède pour résoudre.

Si tu résous ton sort de planeswalker, il arrive en donc sur le cdb, et c'est à nouveau toi qui récupère la priorité en premier. Tu peux activer une des capacités de ton planeswalker et là tu récupères encore la priorité, si tu veux résoudre la capacité tu cède la priorité et c'est enfin à ce moment qu'un adversaire pourra répondre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/11/2015 22:21
(il peut pas le cibler en pile avec les sorts dont il est fait mention dans ton exemple bien sur, sinon il peut le cibler avec une Fuite de mana par exemple)
Darkent

le 22/11/2015 23:20
Ca aurait été nettement moins fort Jace si ca se faisait instant-kill par foudre.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/11/2015 13:47
Donc l'adversaire ne peut pas m'empêcher d'activer une capacité activée de mon planeswalker lorsqu'il arrive sur le champ de bataille si il n'est pas contré?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/11/2015 14:14
Si la pile est vide oui. Mais si la pile n'est pas vide car une capacité déclenche l'a rejointe juste après l'arrivée en jeu de ton arpenteur alors tu ne pourras activer de capacité de ton arpenteur tout de suite (les capacité des arpenteurs ne peuvent être activée qu'en rituel, donc lorsque l'on est dans l'une de tes phases principales et que la pile est vide), mais c'est un cas peu courant.
J'aime les carottes

:{
le 24/11/2015 14:34
Citation :
Si la pile est vide oui. Et qu'on est durant ton tour. Dans une phase principale.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/11/2015 19:10
Donc lorsque je lance par exemple Garruk Languebestion et que mon adversaire lance en réponse Chute du héros , je ne peux pas activer le -1 de mon planeswalker?
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2015 19:31
Tu as un sort de planeswalker en pile, donc ton adversaire ne peut pas lancer Chute du héros (à moins que tu ne contrôles un autre planeswalker qu'il veut détruire).

Une fois ton sort résolu, si on est dans ton tour et pendant ta phase principale (le cas classique), tu récupères la priorité et peux , si aucune capacité déclenchée ne s'est déclenchée et a été mise en pile (cas classique), tu pourras activer la capacité de ton planeswalker sans souci.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/11/2015 19:40
ok merci Lyo pour ces précisions. donc si j'ai bien compris le plus souvent (cas classique) un planeswalker peut utiliser sa capacité activée lorsqu'il arrive sur le champ de bataille même si l'adversaire lance en réponse un sorts qui cible le planeswalker (par exemple Chute du héros ou Foudre ).
Filgaia
le 24/11/2015 20:05
En fait lorsque qu'un sort est résolu ou qu'un land est posé et que la pile est vide, la priorité revient directement au joueur actif.
Le joueur inactif ne peut donc pas lancer de sorts car il n'a pas la priorité.

Par exemple, mettons que tu as en jeu Azusa, en quete mais égarée
Ton adversaire à une foudre et en main tu as une Forêt et un Marigot lugubre.

Si tu poses le marigot en premier, la capacité du marigot ira en pile et donc il y aura passage de priorité à un moment ou un autre et ton adversaire aura l'opportunité de te blaster l'azusa avant que tu puisses poser la forêt.

Alors que si tu poses la foret en premier, il n'y aura aucun passage de priorité et tu pourras poser ton marigot sans soucis !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.